La MÉCA, nouveau hub créatif de la région Nouvelle-Aquitaine !

La Méca, la nouvelle appellation du Pole Régional et de l’Economie Créative

 

La Méca (Maison de l’Economie Créative et de la Culture en Nouvelle-Aquitaine) accueillera d’ici le printemps 2019 le Frac-Aquitaine (Fonds régional d’art contemporain) et les agences culturelles régionales : l’ALCA (Agence Livre,  Cinéma et Audiovisuel) et l’Oara (Office artistique de la Région) à Bordeaux, à proximité de la gare Saint-Jean.

 

Afin de dynamiser culturellement le territoire

 

Il s’agit d’un nouvel hub de la création culturelle et artistique visant à soutenir et promouvoir la culture et où seront accueillis de nombreuses résidences (artistes, professionnels du livre, cinéma, audiovisuel).

 

Le centre artistique ouvrira au public d’ici fin 2018 avec une salle d’exposition d’art contemporain, organisé par le Frac. Il est également prévue qu’un restaurant et qu’une terrasse panoramique y soit installés.

 

 

 

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets pour la réalisation d’un film d’auteur afin de faire découvrir la MÉCA

 

Afin de faire découvrir ce nouveau coeur artistique, la région Nouvelle-Aquitaine lance donc un appel à projets pour réaliser un film d’auteur dans le cadre de la construction de la Méca.

 

Le projet sera présenté à un large public : des professionnels de la culture aux institutionnels, en passant par les étudiants. Il devra présenter les outils mis à disposition dans la dynamique culturelle régionale ainsi que les autres équipements qui ont été financés par la Nouvelle-Aquitaine.

 

Les porteurs de projets ont jusqu’au 23 novembre 2018 pour envoyer leur candidature, accompagnés de :

 

Retrouvez plus d’informations sur la Méca et son appel à projets sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Vous pouvez toujours consulter gratuitement la liste des financements auxquels vous et votre projet peuvent prétendre. Ou bien contactez-nous pour plus d’informations !

 

A bientôt,

 

IBA