Concours de scénario – Mini-série

Source : cinemathequedegrenoble.fr

A l’occasion de la 42e édition du Festival du Film Court de Grenoble qui aura lieu en juillet 2020, Le Grec, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble lancent leur appel à projets.

L’appel à candidatures

Il s’agit d’un concours de scénario de court-métrage pour la réalisation d’une mini-série de 5 épisodes de 2 minutes chacun, tous liés les uns avec les autres. La mini-série peut être de trois types différents : documentaire, film expérimental ou animation. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 19 avril 2019.

Prix décernés

Les trois premiers lauréats auront l’occasion de participer à un stage de réécriture en Isère.

Quant au premier lauréat de l’appel à projets, il se verra octroyer plusieurs aides :

Le Département de l’Isère, également partenaire du Festival, lui décernera une bourse afin de développer son projet ;

Le Grec produira son scénario ;

France 2 s’engage à préacheter la mini-série ;

La Sacem, la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, a prévu de soutenir le projet pour la création d’une musique originale dédiée à la série.

Le film sera diffusé lors du Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble. France 2 diffusera également la mini-série dans « Histoires Courtes ».

Quelques infos sur le Festival

Organisé par la Cinémathèque de Grenoble, ce dernier a lieu chaque année en juillet pendant une semaine. Une cinquantaine met la main à pâte chaque année pour faire vivre le Festival et accueillir plus de 10 000 spectateurs.

Durant cette semaine sont diffusés chaque jour des projections de courts métrages en salle ou bien en plein air. Les journées sont rythmées par des débats et des rencontres entre réalisateurs et professionnels de l’audiovisuel.

En plus d’être gratuit et ouverts à tous, le Festival propose aussi des ateliers pour les enfants. Un rendez-vous annuel pour les amateurs de cinéma de tous âges !

Retrouvez plus d’informations sur le site du GREC.

Les derniers articles