Appel à projets – Festival d’animation d’Annecy

salle de cinéma remplie

Cette année aura lieu la 43e édition du Festival International du film d’animation à Annecy, organisé par CITIA (centre de ressources et de compétences dans le domaine de l’image et des industries créatives) et soutenu par le CNC (centre national du cinéma et de l’image animée).

Les candidatures de l’édition 2019 sont ouvertes pour toutes les oeuvres audiovisuelles terminées après le 1er janvier 2018 : long métrage, court métrage, films de télévision et bien d’autres…

Le Festival d’Annecy, chaque année, c’est 115 000 entrées et plus de 500 films projetés…

Le Festival d’Annecy est rapidement devenu la référence mondiale du cinéma d’animation. L’année dernière, en 2018, l’évènement avait battu un nouveau record avec près de 11 700 accrédités (contre 10 000 accrédités en 2017), 3086 films en compétition et 93 pays représentés. Nous estimons que ces chiffres sont d’ailleurs voués à augmenter chaque année !

Le Mifa (Marché international du film d’animation), quant à lui, avait également dépassé les scores de l’année précédente avec plus de 3 800 accrédités !

Cette année, le Festival d’Annecy et le Mifa se dérouleront conjointement du 10 au 15 juin 2019. Concernant les dates de dépôt des candidatures pour le festival, elles varient suivant le type d’oeuvre :

15 février : courts métrages, films de télévision, films de fin d’études, films de commande.

15 mars : longs métrages.

Les candidatures pour les pitchs Mifa sont ouverts jusqu’au 4 février 2019.

Retrouvez plus d’informations sur le site du festival. Nous pouvons également vous envoyer la liste des financements disponibles pour votre oeuvre audiovisuelle en remplissant le formulaire juste ici. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander plus de renseignements !

Les derniers articles